TUNIS – UNIVERSNEWS – Il semble que les défaillances dans la conservation du patrimoine national n’ont pas laissé insensible, l’actuelle ministre des Affaires Culturelles, Hayat Guettat Guermazi, qui s’est rendue compte, récemment, que le patrimoine culturel tunisien est conservé dans des conditions lamentables.
Conséquence, l’Institut national du Patrimoine (INP) sera, provisoirement, dirigé par Youssef Lachkham en remplacement à Faouzi Mahfoudh qui prendra bientôt sa retraite, selon une source au ministère des Affaires Culturelles.
Youssef Lachkhem avait dirigé l’Etablissement National pour la Promotion des Festivals et des Manifestations Culturelles et Artistiques. Auparavant, il était également Chef de Cabinet du ministère.
Le nouveau responsable occupait le poste de secrétaire général au sein de l’INP qui est un établissement public placé sous la tutelle du ministère des Affaires culturelles.
L’INP est une institution scientifique et technique chargée d’établir l’inventaire du patrimoine culturel, archéologique, historique, civilisationnel et artistique, de son étude, de sa sauvegarde et de sa mise en valeur.