Le prochain smartphone d’Apple, l’iPhone 14, pourrait offrir une autonomie de batterie améliorée et disposer d’une connectivité Wi-Fi 6E grâce à une nouvelle puce 5G.
Selon MacRumors, la nouvelle puce entraînera une consommation d’énergie réduite et en même temps, elle offrira des performances inégalées.
Gravée en 6 nm et équipée du modem Snapdragon X65 de Qualcomm, cette nouvelle puce est caractérisée par une taille plus petite et une consommation d’énergie inférieure.
En plus d’être plus efficace, la réduction du grand composant émetteur-récepteur RF à l’intérieur de l’iPhone devrait libérer de l’espace. Chaque millimètre carré supplémentaire d’espace récupéré sera alloué à une batterie plus grande. Ensemble, l’efficacité améliorée et la miniaturisation de la puce RF se traduiraient par une meilleure durée de vie globale de la batterie.
La puce prendrait également en charge le Wi-Fi 6E, conformément aux rumeurs précédentes affirmant que la gamme iPhone 14 prendrait en charge la connectivité améliorée.
Le Wi-Fi 6E offre les fonctionnalités et les capacités du Wi-Fi 6, notamment des performances supérieures, une latence plus faible et des débits de données plus rapides, étendus à la bande 6 GHz.
Un document judiciaire du règlement a révélé qu’Apple prévoyait d’utiliser le modem Snapdragon X60, fabriqué par Samsung, dans la gamme iPhone 13, suivi du modem Snapdragon X65 dans la gamme iPhone 2022.
À partir de 2023, Apple devrait s’éloigner des puces de Qualcomm et implémenter son propre modem 5G conçu sur mesure dans l’iPhone.
L.M.