Suite au match et à la victoire obtenue par le Onze national contre la Croatie à Varaždin sur le score de deux buts à un, le sélectionneur national devait adresser la liste officielle des 23 joueurs qui prendront part à la Coupe d’Afrique des Nations.
Grosse surprise d’Alain Giresse puisqu’il a éliminé de sa liste le latéral gauche Ali Maâloul qui a pourtant disputé les dix dernières minutes du match contre les Croates. Le technicien français a expliqué ce choix pour des considérations techniques, estimant probablement que le sociétaire d’Al Ahly du Caire ne possède pas les qualités défensives requises et qu’il est peut-être « trop » offensif pour le système de jeu qu’il compte mettre en place. Ali Maâloul a été remplacé par l’expérimenté joueur de l’Etoile, Karim Aouadhi qui ne faisait pas partie des joueurs appelés même au premier stage.
Par ailleurs, AymenDahmen, le portier sfaxien, a été écarté de la liste mais il accompagnera ses coéquipiers pour vivre et acquérir l’expérience des grandes compétitions.