TUNIS – UNIVERSNEWS – L’Olympique de Béja étonne par ses choix, mais ils se sont avérés, souvent, judicieux. Pour cette fois-ci, le comité directeur des Cigognes a choisi l’école croate pour veiller sur les destinées de leur équipe première.
Le choix est tombé plus précisément sur l’entraîneur croate, Mirsad Omirodzic. Né le 22 mai 1967, attaquant et buteur ayant évolué dans de nombreux clubs yougoslaves puis croates après la division de la Yougoslavie, il a également connu des expériences en Ligue portugaise avec Rio Ave et Chavez et en Ligue française avec Rodez Club (qui est le raison de sa maîtrise de la langue française dans laquelle il communiquera avec les joueurs de l’Olympique de Béja.
Mirsad Omirodzic a commencé sa carrière d’entraîneur il y a plus de 23 ans, car ses débuts étaient dans les catégories de jeunes des équipes nationales croates, et il a supervisé la formation de la plupart des joueurs de la génération actuelle pour l’équipe nationale croate, puis il a été entraîneur adjoint, avec la légende Miroslav Blazevic dans les équipes nationales croates et bosniaques. Il a obtenu le certificat EUFA Pro en 2009, puis c’était Il a eu de nombreuses expériences d’entraîneur avec des équipes de Croatie et du Monténégro, en plus d’une expérience en Chine avec Shanghai Shenhua Club, surtout l’expérience la plus importante en Afrique pour une saison avec le club angolais Inter Club pendant un an dans la saison 2014-2015. Il connait très bien l’ambiance africaine, d’autant plus que l’O.B. va participer à la Coupe de la CAF…
Mirsad Omirodzic est un entraîneur formateur, et il a beaucoup travaillé dans la formation des jeunes, ce qui est conforme à la nouvelle politique de l’Olympique de Beja qui compte sur l’émergence de nouveaux talents et en contribuant, comme cela s’était produit au courant de cette saison, pour que l’équipe revienne à la formation de joueurs comme durant les années 90.