TUNIS – UNIVERSNEWS Le Youth Climate Innovation Labs a appelé les jeunes innovateurs du Moyen-Orient et d’Afrique du Nord (MENA) qui créent des solutions de technologie climatique à rejoindre une rampe de lancement de trois jours qui verra les meilleurs projets recevoir un programme d’académie d’innovation climatique de 6 à 8 semaines pour aider créer leurs entreprises.
C’est un événement de trois jours au cours duquel de jeunes innovateurs de toute la région MENA, avec le soutien de la technologie climatique, de l’entrepreneuriat, et experts métiers. Il explorera des outils de réflexion conceptuelle pour imaginer et valider des solutions innovantes pour l’atténuation et l’adaptation au changement climatique dans des secteurs et des domaines technologiques sélectionnés.
Il aidera les participants à développer leurs muscles entrepreneuriaux et à créer des solutions commerciales pour une action climatique renforcée en réponse aux menaces du changement climatique dans la région MENA. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 4 septembre.
A cet effet, Mohamad Fanous, responsable de programme pour la région MENA chez Seedstars a souligné qu’ « Avec les gouvernements de la région MENA qui font passer leurs pays à des économies indépendantes du pétrole, il est temps de doter nos jeunes des connaissances et des outils nécessaires pour mener des initiatives d’action climatique ».
Il est à noter que le Youth Climate Innovation Lab vient d’une collaboration entre le Centre et réseau des technologies climatiques des Nations Unies (CTCN), SAFEEM et Seedstars.