
Tunis, UNIVERSNEWS (NAT) – Les derniers jours de Ramadan commencent à avoir de l’effet sur la concentration de tous les citoyens… mais, de là à ce que cela touche les rouages d’un ministère, dans un projet grandiose… cela donne matière à réflexion !!!
Tout le monde a été étonné face à des informations relatives au métro de Sfax. Lors de son audition à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), lors d’une session plénière du parlement mardi 25 mars le ministre des Transport, Rachid Amri, a « révélé », en réponse à une question d’un député, que la Banque Africaine de Développement (BAD) s’était rétractée de son engagement à financer le projet du métro léger de Sfax. Il avait expliqué que la BAD avait imposé de nouvelles conditions pour le projet, des demandes qui ont étonné la partie tunisienne.
Toutefois, il a tenu à souligner que l’État ne renoncera pas à la réalisation du projet. Selon lui, le ministère des Transports travaille activement à surmonter les différends avec la banque et explore de nouvelles sources de financement pour garantir la poursuite des travaux.
Toutefois, un communiqué du ministère, aujourd’hui, vient de révéler que, « afin d’éclairer l’opinion publique sur les dernières évolutions liées au projet du métro de Sfax, le ministère des Transports confirme l’engagement de la Banque africaine de développement (BAD) à continuer de financer cet important projet en coordination avec le ministère des Transports et le ministère de l’Economie et du Plan et à œuvrer pour entamer l’achèvement de sa première phase dans les meilleurs délais, répondant aux attentes des citoyens de la région de Sfax de bénéficier d’un système de transport ferroviaire urbain aux normes et qualité requises ».
Des informations contradictoires à souhait… laissant le citoyen dans l’expectative pour choisir qui croire !!!