Invité à l’amission de Samir El Wafi, dans la soirée d’hier, dimanche 24 janvier 2021, Lotfi Mraïhi, fondateur et secrétaire général de l’Union patriotique républicaine (UPR), a été amené à revenir sur sa déclaration sur les ondes de Radio Diwan Fm, le 15 décembre 2020.
Dans cette déclaration il avait estimé que les « Tunisiens avaient élu à la tête de l’Etat un psychopathe, une personne émotionnellement perturbée au sens médical du terme, rappelant qu’il est médecin et qu’il était tout à fait conscient de ce qu’il était entrain d’avancer… ».
Surpris et désarçonné par ce rappel le médecin-politicien » a démenti ce fait mettant au défi Samir El Wafi d’apporter la preuve… »
Qu’à cela ne tienne. Quelques minutes après, l’enregistrement, qui a été rediffusé, était clair et cinglant : Lotfi Mraïhi avait, bel et bien, tenu les propos en question. Mais, à la surprise générale, il a persisté et signé en ayant le « culot » de nier ce que tout le monde avait entendu, faisant preuve de mauvaise foi et d’incapacité de reconnaître ses propres dires. Lamentable de la part d’un ancien candidat à l’élection présidentielle…
N.H