La Commission européenne, agissant au nom de l’Union européenne (UE) a approuvé mercredi le 30 octobre 2019, le versement à la Tunisie d’un prêt de 150 millions d’euros soit l’équivalent de 472 millions de dinars dans le cadre du programme d’assistance macro-financière, indique l’UE dans un communiqué.
Selon le communiqué publié mercredi, Le versement d’aujourd’hui porte à 800 millions d’euros le montant des fonds d’AMF versés par l’UE à la Tunisie depuis 2015.
A cet égard, le commissaire pour les affaires économiques et financières, Pierre Moscovici, a déclaré : « Ce versement illustre notre volonté sans faille d’aider la Tunisie et son peuple. Le pays a mis en œuvre, ces dernières années, les politiques clés qu’il s’était engagé à mener, mais il demeure essentiel de poursuivre et d’approfondir les réformes économiques et structurelles afin de pérenniser les acquis démocratiques et politiques en Tunisie.»
«Ce troisième et dernier versement dans le cadre du deuxième programme d’assistance macrofinancière (AMF) en faveur de la Tunisie fait suite à la mise en œuvre d’un ensemble important de mesures destinées à soutenir la transition économique du pays.» souligne l’EU.
I.M