L’environnement est au cœur de la nouvelle stratégie européenne qui a pris conscience des enjeux climatiques qui attendent les générations futures. Ainsi, «l’Union européenne investira 1 000 milliards d’euros dans l’énergie durable d’ici 2030», a déclaré jeudi la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen.
Lors du Sommet de l’UE sur l’investissement durable 2021, la présidente de la Commission européenne a déclaré que la politique du « Green Deal », visant à rendre l’Europe climatiquement neutre, et les énergies renouvelables sont la solution au problème de la hausse des prix du gaz.
Elle a également souligné que l’Union européenne devrait accélérer les réformes climatiques.
« Nous devons accélérer nos travaux à l’échelle européenne pour devenir indépendants énergétiquement… Les prix de gros du gaz ont presque doublé par rapport à il y a un an. En revanche, les énergies renouvelables sont restées stables et ont même baissé ces dernières années. L’accord vert européen et les énergies renouvelables sont la solution à la hausse des prix de l’électricité », a déclaré von der Leyen qui espère que la plupart des pays suivront cette nouvelle stratégie.