Dans une correspondance adressée au gouverneur de la région, l’Union régionale du travail de Sousse demande une réunion de travail entre les deux parties en présence des membres du syndicat de base de la société OZEOL et du directeur de cette même entreprise.
L’ordre du jour de la séance de travail comporte trois points essentiels à savoir le retour des travailleurs licenciés, le paiement des salaires et l’avenir de la société.
En effet, cette entreprise, OZEOL, qui a de nombreuses années d’expérience dans le commerce international couvrant plus de 30 pays dans le monde entier, est leader dans le sourcing et la facilitation des transactions entre fournisseurs et acheteurs à travers le monde pour la liquidation des stocks excédentaires de produits finis.
En fait, cette société, dont la mission se serait, plutôt, limitée à acheter des stocks de marchandises de la Chine avant de les écouler à travers la chaîne française NOZ, a licenciée 75 employés dont certains avaient une ancienneté de 9 ans sans leurs droits
A noter que selon les travailleurs licenciés, la direction les a privés des subventions de 200 dinars octroyés par l’Etat
N.H