TUNIS – UNIVERSNEWS La Commission administrative de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) a réitéré, aujourd’hui, vendredi 27 mai 2027, son rejet de toute participation au travail des commissions consultatives annoncées par le président de la République, Kaïs Saïed.
Lors de sa réunion, restée ouverte, depuis mercredi 23 mai 2022, a rappelé la vision de la centrale syndicale pour le dialogue national et son refus de la forme telle qu’elle a été annoncée par le décret président N°30 – 2022.
L’UGTT a annoncé qu’elle n’avait pas été consultée avant sa désignation dans la commission consultative économique et sociale et qu’elle refuse de participer à cette commission et qu’il n’aura pas de représentant. La centrale syndicale a fait, aussi, part de son étonnement face à la persistance d’imposer une vision unilatérale qui ne fera qu’approfondir la crise aigue dans laquelle se débat le pays.
De cette manière, ajoute-t-elle, le dialogue perd un partenaire fondamental dont l’absence va avoir un impact sur la crédibilité des commissions ayant pour charge de préparer la nouvelle république.
Univers News