TUNIS – UNIVERSNEWS – L’Union européenne ‘a pas perdu du temps, pour mettre son nez, encore une fois, dans les affaires tunisiennes, afin de « faire valoir son inquiétude » face à l’arrestation de Rached Ghannouchi, le chef de la nébuleuse islamiste. Toutefois, ils ont oublié que ce n’est pas un parti politique ou la démocratie qu’ils sont en train de défendre, mais une confrérie maléfique qui a mis à genoux un pays, comme la Tunisie
Loin de nous l’idée de prendre parti pour n’importe qui parmi les politiciens, dans le pays, mais le fait est là et les Européens ne peuvent pas nier le fait que cette nébuleuse islamiste dont ils ont mis plusieurs branches sur la liste des organisations terroristes, alors qu’ils nient la réalité et qu’ils sont en train de défendre l’indéfendable.
L’UE a déclaré mardi qu’elle attendait la publication de données officielles sur les raisons de l’arrestation par les autorités tunisiennes du chef du mouvement Ennahdha, Rached Ghannouchi.
Une déclaration du porte-parole de l’UE pour le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord, Luis Miguel Bueno, publiée sur le site officiel de l’Union a souligné « la nécessité de respecter le principe du pluralisme politique et que ces principes sont un pilier fondamental de toutes les démocraties et sont à la base du partenariat entre la Tunisie et l’UE ».
Il a indiqué qu’ils « suivaient avec inquiétude les récents développements en Tunisie après l’arrestation de Ghannouchi et la fermeture du siège du mouvement dans la capitale, Tunis ».
L’UE continue de s’immiscer dans les affaires intérieures de la Tunisie, devenues familières depuis le lancement du processus du 25 juillet. Mais, elle doit regarder dans son rétroviseur, pour faire un constat et un bilan des méfaits d’Ennahdha et de son chef « historique ».
Ces messieurs de l’UE ont-ils une estimation de l’ampleur des méfaits commis par la nébuleuse islamiste en Tunisie, où sont-ils de connivence avec Ghannouchi et consorts, surtout qu’ils n’ont pas attendu le verdict de la justice pour pouvoir en juger et de là à « exprimer leur inquiétude » pour ce que risque de subir Ghannouchi et ses acolytes ????
F.S.