Sofiane Sliti, porte-parole du pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme a déclaré hier lundi, 3 décembre 2018 à Mosaïque FM que le ministère public a décidé le 28 novembre 2018 de transférer la plainte déposée par le comité de défense du martyr Mohamed Brahmi, les héritiers du martyr et le parti des patriotes démocrates unifié dans l’affaire de l’appareil secret du mouvement Ennahdha à l’unité nationale de recherche dans les crimes terroristes de l’Aouina.
Cette unité entamera l’enquête et l’audition des parties concernées par cette plainte pour atteinte à la sûreté intérieure et l’extérieure de l’Etat.
Notons que la justice militaire a décidé récemment d’abandonner la plainte dans cette affaire car elle ne fait pas partie des spécialités de ce corps judiciaire.
D’un autre côté, le bâtonnier des juges d’instruction au pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme a décidé d’abandonner l’enquête ouverte dans les révélations faites lors de la conférence de presse du comité de défense des martyrs Belaïd et Brahmi. Un appel contre cette décision a été fait par la chambre d’accusation de la cour d’appel de Tunis.