TUNIS – UNIVERSNEWS – Le brigadier Moez Tria, porte-parole officiel de la protection civile, a confirmé que l’Espagne est intervenue pour soutenir les efforts de la Tunisie afin d’éteindre les incendies qui se sont déclarés il y a quelques jours dans différents gouvernorats, et a envoyé 25 agents de protection, alors que deux avions devraient arriver aujourd’hui.
Il a indiqué que l’intervention était basée sur une demande adressée à l’Union européenne, étant donné que la Tunisie est un partenaire, poursuivant, « La Tunisie est un partenaire de l’Union européenne et la Protection civile a signé un accord de coopération depuis mars 2018 avec l’Office de la protection civile pour l’aide humanitaire dans l’Union européenne, et cet accord comprend une assistance technique.
Il a souligné que le nombre d’incendies a atteint les 14 qui ont été enregistrés dans les régions de l’Ouest et comprenaient huit gouvernorats, à savoir Jendouba, Beja, Siliana, Nabeul et Kairouan, en plus de Bizerte, Kasserine et Gabès.
Il a confirmé que 6 incendies ont été complètement éteints et maîtrisés, tandis que d’autres sont toujours en cours et que le contrôle du feu est très avancé pour 8 incendies.