TUNIS – UNIVERSNEWS L’intermédiaire en bourse, Mac Sa a estimé, dans une note publiée, ce lundi 7 octobre 2024, que le titre de la Sotuver reste une des valeurs les plus sollicitées au vu de son rendement dividende et sa liquidité. L’action SOTUVER s’échange actuellement à un niveau de P/E 2024e de 9,9x et offre un rendement dividende de 5,7% vs 5,4% pour le marché.
Sur la base du cours du 13 septembre, SOTUVER s’échange à un multiple EV/EBITDA 2023 de 5,6x , un niveau inférieur au niveau auquel traitent ses peers internationaux, soit 8.2x. A cet effet, Mac Sa a assuré que le titre offre un potentiel de hausse important et recommandons de l’ACHETER avec un objectif de cours de 14,620 Dt.
Ainsi, le groupe poursuivra dans les années à venir ses investissements pour préserver son positionnement et accélérer son développement. En outre, le groupe ira de l’avant avec son projet de maitrise de la facture énergétique favorisant ainsi la tri-génération considérée comme la meilleure alternative pour le groupe. En anticipation à l’application de la taxe carbone aux frontières de l’Europe, à partir de 2030 pour les verriers, le groupe réduira progressivement l’émission carbone dans son processus de production.
La Sotuver poursuivra ainsi le rachat des parts des SICAR dans le capital de SGI pour atteindre plus de 50% fin 2024 et 100% fin 2025. Ce changement de périmètre de consolidation impactera directement et positivement les performances du groupe et donnera une dimension supérieure au verrier.