-
Encore un appui à l’initiative proposée par notre journal
Le président de « Machrou Tounes », Mohsen Marzouk a fait savoir via un poste facebook qu’ » après la démission de Elyes Fakhfakh, le mouvement propose la formation d’un gouvernement de compétences indépendantes des partis, dirigé par une personnalité indépendante « .
» Toute tentative de reproduire le processus du gouvernement Fakhfakh constitue une « idiotie » et un « crime » dans la mesure où elle donnera, forcément, les mêmes résultats » a estimé Mohsen Marzouk.
Le président du mouvement a appelé à préserver le prochain gouvernement de « la pollution parlementaire » et de convenir de la nécessité pour la prochaine équipe gouvernementale de se consacrer, exclusivement, à servir le pays.
De plus, a-t-il préconisé, » aucun des membres du gouvernement de compétences ne devra se présenter aux prochaines élections « .
Mohsen Marzouk a également appelé dans ce sens à organiser une conférence de salut national pour débattre des questions de la Cours Constitutionnelle et de l’amendement des systèmes politique et électoral ainsi que des priorités économiques.
Marzouk estime que » c’est la seule manière d’assurer la stabilité gouvernementale et d’ouvrir des possibilités légales et pacifiques à même d’apporter le changement et le libérer le pays du système de gouvernance corrompu « .
Ainsi, Machrou Tounès vient, par sa proposition, vient renforcer l’initiative lancée par notre journal quant à la nécessité de passer courageusement à l’option d’une équipe gouvernementale composée de compétence nationale non partisane avec pour mission le sauvetage de la Tunisie de l’impasse dans laquelle elle se trouve et qu’aucune coalition de partis n’est capable de mener et, encore moins de réussir.
N.H