Tunis – UNIVERSNEWS (MONDE) – Le président français, Emmanuel Macron, se positionne, encore une fois, en tant que donneur des leçons pour ses pairs maghrébins, et s’en prend cette fois-ci à l’Algérie !!! Pour détourner l’attention de ses déboires politiques, il a rejoint, lundi, la campagne de dénigrement menée par l’extrême droite attaquant l’Algérie, suite à l’affaire de Boualem Sansal, en utilisant un langage éloigné des normes diplomatiques qui régissent les relations internationales.
Lors de la conférence annuelle avec les ambassadeurs de la République française au Palais de l’Élysée à Paris, Macron a affirmé que l’emprisonnement de l’écrivain franco-algérien, Boualem Sansal, « ne fait pas honneur à l’Algérie », appelant à sa « libération immédiate », ignorant que sa demande pourrait être perçue comme une ingérence dans les affaires internes de l’Algérie, sous prétexte de ce qu’il considère comme la liberté d’expression.
L’écrivain Boualem Sansal est en détention provisoire depuis la mi-novembre dernier, dans une affaire liée à la sécurité nationale algérienne.