TUNIS – UNIVERSNEWS La grève des magistrats n’a que trop duré, au grand dam des justiciables qui attendent avec impatience la réouverture des tribunaux, afin qu’ils puissent régler leurs litiges et vaquer à leurs occupations. A cet effet, le secrétaire général de l’Union générale de Travail (UGTT) Noureddine Taboubi a appelé vendredi, les magistrats à lever la grève et à retourner au travail lundi prochain. »
Cet appel intervient lors d’une rencontre entre l’UGTT et les représentants de différentes structures judiciaires, les présidents des organisations nationales, le Forum Tunisien pour les Droits Economiques et Sociaux (FTDES), le Syndicat des journalistes Tunisiens et l’association des femmes démocrates.
Il a appelé par ailleurs le président de la République à faire des révisions pour l’intérêt de tout le monde. »
Réagissant à cet appel, le président de l’Association des magistrats tunisiens, Anas Hmaïdi a assuré que la coordination des structures judiciaires va interagir positivement, avec l’appel de l’UGTT.
Il a poursuivi : « Nous ne protégeons pas les corrompus et nous voulons des procès équitables pour tous, et les juges mènent leur lutte pour protéger la justice de l’hégémonie de l’exécutif partant de leur attachement à la séparation des autorités ».
Univers News