Des manifestations ont eu lieu, en fin de semaine, à la place du Trocadéro, devant la Tour Eiffel, à Paris, en signe de protestation contre le financement du terrorisme et des Frères musulmans en France par le régime de Doha, et ce à l’occasion de la visite de l’Emir du Qatar à l’Elysée.
En effet, des centaines de personnes se sont rassemblées devant la Tour Eiffel, appelant à l’arrestation de l’émir du Qatar, cheikh Tamim Ben Hamad Al Thani, pour « sa responsabilité dans le soutien et le financement du terrorisme et des groupes extrémistes », et ont appelé à ne pas le recevoir à l’Elysée par le président Emmanuel Macron.
D’autre part, les manifestants ont exigé de prendre des mesures strictes pour contrôler le Qatar, dans le but de mettre un terme à sa politique de financement des Frères musulmans en France et de l’empêcher de s’immiscer dans les affaires religieuses islamiques dans les mosquées de plusieurs villes françaises.
A noter, enfin, que les manifestants portaient des images et des banderoles dénonçant l’émir de l’Etat de Qatar et son père. Parmi ces slogans, on citera : « Arrêtez le prince de la terreur Tamim », « Les Français sont tous contre le terrorisme du Qatar » et d’autres slogans condamnant la politique officielle du Qatar à l’égard des groupes terroristes extrémistes.