TUNIS – UNIVERSNEWS – Le 4ème juge d’instruction du tribunal de première instance de la Manouba a délivré, avant-hier mercredi, deux mandats de dépôt à l’encontre du chef de la brigade de recherches et d’inspection de la garde nationale à Manouba et un agent de la même brigade. Ils sont accusés d’agression grave commise par un agent public dans l’exercice de ses fonctions, abus de pouvoir et tentative de faire croire qu’un crime a été commis, selon la porte-parole du tribunal, Sondous Nouioui.
Elle a expliqué que le dépôt intervient après que le parquet du même tribunal a autorisé l’ouverture d’une enquête contre toute personne impliquée, à la suite d’une plainte déposée par un citoyen, dans laquelle il a affirmé avoir été soumis à de graves violences par un groupe d’agents de la Garde nationale.
Après avoir effectué les recherches, confrontations nécessaires et atermoiements, un groupe d’agents a été déféré devant le 4ème juge d’instruction, qui a ordonné l’arrestation des deux cités, alors que les autres agents ont été déférés en état de liberté, selon la même source.