-
Myriam Belkhadi quitte la scène émue jusqu’aux . . . larmes.
TUNIS – UNIVERSNEWS – La bataille que mène le personnel de Shems Fm pour la survie de leur radio semble perdue d’avance, surtout face à l’indifférence totale des pouvoirs publics qui n’ont pas pu faire plier à leur volonté pour les assujettir à leur propagande morbide.
Entreprise confisquée, depuis 2011, Shems Fm a enduré les pires calamités et les multiples magouilles pour la céder d’une manière délictueuse, comme c’est le cas, aussi, pour Dar Assabah –qui dispose d’un patrimoine, assez imposant, d’ailleurs- et la SNIPE La Presse, qui sont toutes trois des arêtes dans la gorge des décideurs politiques, depuis le mouvement islamiste Ennahdha et, par la suite, Kaïs Saïed qui a une haine affichée contre les médias.
La seule arme efficace, pour briser la résistance du personnel de Shems Fm est de l’affamer… conséquence, les travailleurs de ce média n’ont pas perçu de salaires, depuis plus de deux mois et cela risque de durer, encore.
Certains guerriers ont jeté les armes… et aujourd’hui, c’est le tour de Meriem Belkhadi qui quitte la chaîne radio, les larmes aux yeux. Pourtant, elle ne demandait que de travailler et de fournir une information crédible honnête et transparente à son large public, ce qui n’était pas pour plaire aux décideurs politiques qui veulent en finir, rapidement, et faire disparaitre ce média.
Meriem Belkhadi n’est pas la seule icone de cette radio privée qui vont partir, mais ce qui restera gravé dans les mémoires, ce sont ces larmes de cette grande dame qui n’a pas accepté qu’on bafoue ses principes et qu’on l’asservisse pour des desseins que tout le monde connait, maintenant.