TUNIS – UNIVERSNEWS (CULT – M.S.) – La chanteuse Mariem Noureddine fait vibrer le public du festival de Nabeul, assoiffé de danse traditionnelle, de répertoire ancien national et d’un immense patrimoine de musique tunisien. Sonorité traditionnelle et rythmique ont retenti aux 4 coins du théâtre. Mariem, très élégante, était accompagnée de musiciens, de danseurs et de techniciens nombreux afin de mener à bout ce spectacle attendu.
Par sa musique, sa lumière, le son, ce spectacle de «Rebaykha» parvient à conquérir son public passionné. Mariem avait proposé son dernier cru devant des spectateurs qui se sont délectés devant une création musicale. Le Maestro Noomane Chaari a mené avec brio ces différents genres musicaux mettant en relief la richesse du rboukh, ainsi que sa dimension culturelle.
Mariem a chanté le Reboukh avec ses tripes. Enveloppée dans une transe esthétique, sa forte voix avait fait éclater les gradins ! La « tabla » et le « tabel », le « mezoued », la « gasba », le « naï » et les « chkachaks », ont fait le reste ! Mariem a mis le public en transe en interprétant des succès de Kahlaoui « Yamanou » « Olala » « Jaoui » et « Wachi Wachi » emportant l’enthousiasme du public.S’en est suivie une série des plus belles chansons ayant fait le succès de cette artiste charismatique, telles que « mabin Widien » et « Ami Choufour »
En plus de son riche répertoire, elle a interprété avec brio des succès d’Ismail Hattab et Zina Gasrinia transportant le public dans un voyage musical captivant. Un grand moment festif et de partage et un pari réussi pour les organisateurs de cet événement. Un autre artiste aussi remarquable a rejoint Mariem pour créer un moment unique. Il s’agit du chanteur Hamouda Fellah qui a excellé en interprétant le tube « Dholm Zman » écrit par Hosni Ketiri et arrangé par Mokhtar Kapsi. Et la fête continue avec plus de Reboukh . Et pour finir le concert en beauté, Mariem a fait danser tout le public amassé devant la scène. Après un show de près de 2 heures, cette jeune chanteuse a une fois de plus prouvé qu’elle avait un talent immense, passant de style en style, d’une musique à une autre. Un bonheur partagé par le public, très jeune. Téléphones portables et appareils photos étaient braqués sur elle. Tous voulaient garder un souvenir de cette agréable soirée.