-
Opportuniste à souhait Felfel est devenu député par accident en 2016, Marouène Felfel a rejoint Machrou3 Tounès avant de sauter dans le wagon de Tahya Tounès
Le jeune Marouane Felfel, invité à l’émission de Midi show, aujourd’hui jeudi 10 octobre 2019, a parlé avec grande autosuffisance voir avec arrogance donnant l’impression qu’il est un grand politicien et qu’il jouit de la confiance des Tunisiennes et Tunisiens, alors qu’il vient d’être élu bon dernier avec le plus faible des restes sur une liste du parti de Tahya Tounès.
Pour la petite histoire, Marouane Felfel est venu à l’Assemblée des représentants du peuple par accident en février 2016 pour remplacer le tête de liste de Nidaa Tounès, nommé membre du gouvernement, sachant qu’avant même de prêter serment, il s’était entendu avec Mohsen Marzouk, à l’époque, de rejoindre illico presto le bloc d’Al Horra de Machrou3 Tounès.
Les acrobaties de M. Felfel, qui veut jouer dans la cour des grands, a quitté le navire du Machrou3 pour se joindre à Tahya Tounès qui était à son apogée et prédestiné à rafler la mise aux législatives. Et ce n’est pas fini, le nouveau venu au parti TT est devenu plus royaliste que le roi en s’intronisant, avec Leïla Chettaoui, Sahbi Ben Fraj, Walid Jalled, Karim Helali, Hajer Ben Cheikh Ahmed, Héla Omrane comme les principaux défenseurs du nouveau projet et, surtout, les principaux acteurs faisant le culte de personnalité de Youssef Chahed en le présentant comme étant le sauveur de la Tunisie et en tant que la seule personnalité capable de conduire le pays à bon port.
C’est donc, ce Marouane Felfel qui s’arroge, aujourd’hui, en donneur de leçons et en représentant du peuple alors qu’il est accrédité d’à peine 5 mille votants. Sans la moindre expérience, il s’est permis de se mesurer à des chevronnés en politique et en militantisme tels les Zouheir Maghzaoui et Samir Dilou tout en leur coupant la parole et en se mettant à émettre des théories sur la gouvernance alors qu’il n’est ni leader, ni décideur au sein du parti.
Noureddine H.