TUNIS – UNIVERSNEWS – Le parquet près le pôle judiciaire financier a autorisé les agents de la sous-direction des questions économiques et financières à Al-Gorjani à mettre en garde à vue l’homme d’affaires Marwan Al-Mabrouk pour une période de cinq jours, sous réserve de prolongation.
Il a été décidé de retenir Marwan Al-Mabrouk pour suspicion de blanchiment d’argent et de corruption financière dans les biens confisqués.
La direction des enquêtes des investigations d’Al Gorjani vient de procéder à l’arrestation de Marouane Al-Mabrouk pour des soupçons de corruption, de blanchiment d’argent et d’appropriation de biens publics, vient de révéler le chroniqueur de la chaine Attassia TV, dans un post sur sa page Facebook.
Le premier juge d’instruction du Pôle judiciaire financier a procédé, vendredi 29 septembre, à l’interrogatoire, pendant une dizaine d’heures, de l’homme d’affaires Marouane Al-Mabrouk et l’a présenté à la mesure, dans le cadre de l’affaire liée à la levée du gel de ses fonds dans l’Union européenne.
Auparavant, le juge avait décidé de lui signifier une interdiction de voyager pour une durée de 6 mois, pouvant être prolongée, et l’a convoqué pour interrogatoire vendredi dernier.
Marouane Al-Mabrouk, accompagné de plusieurs de ses avocats, avait comparu devant le juge d’instruction et son interrogatoire avait débuté vers dix heures du matin et s’est terminé après vingt heures. Le juge d’instruction a décidé de le maintenir en liberté, en raison de la présentation de preuves indiquant qu’il avait entamé des négociations officielles avec le Comité de réconciliation pénale.