L’accès à une application informatique, première expérience pilote mise en place au bureau des Etrangers du district de Sûreté Nationale à la Marsa, a été activé lundi.
Selon la directrice générale de l’Observatoire national des migrations, Ahlam Hammami, cette application permettra d’attribuer aux étrangers un identifiant unique, en attendant de la généraliser dans 69 postes de police.
Cette initiative s’inscrit dans le cadre d’un partenariat entre l’Observatoire National des Migrations et la Direction Générale de la Sûreté Nationale avec l’appui logistique de l’Organisation Internationale pour les Migrations.
L’expérience pilote au district de sureté de La Marsa devra durer 40 jours, avant de la généraliser dans 69 postes de police.
La mise en place de l’application informatique a pour objectif d’unifier les procédures et prendre connaissance du nombre des étrangers en Tunisie, qui s’élève à environ 59 000 migrants réguliers et irréguliers, précisant que ce nombre devrait augmenter, compte tenu de l’afflux de migrants irréguliers en Tunisie.