Organisé hier par le projet Mashrou3i, l’évènement annuel Business Challenge a récompensé trois étudiants-entrepreneurs, porteurs des meilleures idées de projets des ISET de Siliana, Jendouba et Kairouan.
Après une phase de votes en ligne auprès de près d’une soixantaine de partenaires de l’écosystème entrepreneurial pour la présélection, cinq étudiants ont été finalistes pour défendre leurs idées de projets d’entreprise devant le jury. Trois étudiants-entrepreneurs ont été sacrés gagnants à l’issue de leurs idées de projet démarquées par l’originalité et l’innovation.
Le premier prix a été décerné à Ahlem Maatallah, ISET Siliana, pour son idée de projet « Fabrication de lait végétal d’amandes ». Les deux autres prix ont été offert (ex aequo) à Rihab Chaabi, ISET Jendouba pour son idée de projet « Extraction et valorisation des huiles essentielles », et à Sabri Jaziri, ISET Kairouan pour son idée de projet « Recyclage de pneus usagés ».
Les gagnants seront aussi accompagnés dans les différentes étapes de lancement de leurs projets par les experts du projet Mashrou3i.
A cette occasion, Antoine Bureau, Coordinateur national du projet Mashrou3i en Tunisie, a annoncé : « Cet évènement devient désormais une tradition incontournable de l’appui de Mashrou3i. Il consolide une collaboration fructueuse de plus de cinq ans entre des experts du projet Mashrou3i, des enseignants et des ISET pour développer des compétences managériales chez les étudiants et les aider à devenir les entrepreneurs de demain ».
M.N.