Les deux matches reportés du championnat de Tunisie de football disputés cet après-midi ont permis à l’Espérance de conforter sa première place au classement augmentant son avance sur le CSS à neuf points.
Avec une formation fortement remaniée en raison de la cadence infernale à laquelle est soumise l’équipe depuis plusieurs semaines, l’Espérance a réussi quand même, quoique par le plus mince des écarts, à remporter trois précieux points face à l’avant-dernier au classement, le Club Sportif d’Hammam-Lif.
Les « Sang et Or » imposèrent leur domination sur une équipe banlieusarde timide et finirent par trouver l’ouverture par le jeune Raed El Fedaa à la 20ème minute. Par la suite, les poulains de Mouine Chaâbani contrôlèrent le match sans pour autant réussir à se mettre à l’abri de manière définitive, et demeurant sous la menace de l’égalisation de l’adversaire.
Si l’Espérance a remporté son match et parvient à gérer correctement cette succession de matches, le Club Sportif Sfaxien s’est écroulé de façon spectaculaire devant l’US Monastir à domicile par un sec 3-0.
Les Monastiriens, qui étaient sur une série de résultats positifs qui lui a permis de grimper au classement, ont ouvert la marque par Rafik Kabou à la 17ème minute suite à un coup franc et une tête repoussée par le gardien devant l’attaquant monastirien qui trompe le portier sfaxien. Ce même Kabou va être finalement le bourreau des Sudistes en prenant de vitesse Dagdoug et trompe Dahman pour la deuxième fois à la 45+3’.
Le troisième but de Kabou est un exemple-type d’opportunisme, l’attaquant sahélien exploite une mésentente entre Amamou et son gardien Dahman, et en profite pour marquer.
Une très belle victoire des Monastiriens qui augure un match spectaculaire dimanche prochain entre cette même équipe monastirienne et le leader, l’Espérance.
Classement actuel :
1) EST 46 pts, 2) CSS37 pts, 3) ESS (-1) 36 pts, 4) CAB 31 pts, 5) CA, 28 pts, 6) USTa 26 pts, 7) USBG 25 pts, 8) USMo 23 pts, 9) JSK 20 pts, 10) ST 20 pts, 11) SG 19 pts, 12) ESM (-1) 16 pts, 13) CSHL 15 pts, 14) ASG 14 pts.