Alors que le monde entier avait les yeux rivés sur la performance de Kylian Mbappé (23 ans) face au Benfica, il a une fois de plus démontré tout son talent en marquant sur le penalty. Il devient alors le meilleur buteur de l’histoire du Paris Saint-Germain en Coupe d’Europe.
Avec ce but, le natif de Bondy dépasse Edinson Cavani au classement des meilleurs buteurs en Coupe d’Europe en plaçant son total de buts à 31. Alors que toutes les polémiques sont autour de lui, notamment en raison de ces potentielles envies de départ, le joueur répond, comme toujours, sur le terrain en brisant un nouveau record à 23 ans. Reste à voir comment cette situation évoluera et si le Parisien continuera son aventure du côté de la capitale pour enfoncer sa première place.
Ce record est l’un des objectifs de sa saison. C’est d’ailleurs l’une des raisons pour laquelle Kylian Mbappé, désireux de laisser une trace et de marquer l’histoire, a prolongé son contrat avec le PSG en mai dernier. Mais depuis beaucoup de choses ont changé au point que le n°7 parisien, déçu des promesses non tenues par ses dirigeants et de son positionnement sur le terrain, aurait émis le souhait de partir dès le mois de janvier lors du mercato hivernal.