Le chef du gouvernement, Hichem Mechichi a annulé, au dernier moment, sa visite, programmée pour aujourd’hui mardi 15 décembre 2020, en Italie sans en donner, officiellement, les raisons.
Toutefois, selon des données de sources concordantes, la vraie raison serait due à l’atteinte du ministre de l’Economie et des Finances, Ali Koôli, par le virus du Coronavirus puisqu’il a été testé positif.
Informés de cette contamination, les Italiens ont demandé à ce que la visite soit reportée à une date ultérieure. Et même si toute la délégation a été testée négative au virus, le report a été décidé d’un commun accord, sachant qu’une partie de la délégation est rentrée depuis hier à Tunis.
Pourtant, aucune communication n’a été faite dans ce sens, alors que le directeur de cabinet se trouve, bel et bien, parmi les membres de la délégation.
Et si le directeur de cabinet n’assume pas ses responsabilités en matière d’information et de communication, pourquoi se serait-il trouvé au sein de la délégation ?
En tout état de cause, Mechichi et la délégation qui l’accompagne lors de sa visite en France seront de retour cet après-midi à Tunis.
N.H