Le chef du gouvernement, Hichem Mechichi, a souligné la nécessité de « passer de l’étape de coopération à l’étape de l’action commune afin d’optimiser le rendement de l’équipe gouvernementale et accélérer le rythme de la réalisation des réformes nécessaires ».
Mechichi s’exprimait ainsi lors de la réunion périodique, vendredi, à la Kasbah, avec les présidents des blocs parlementaires qui soutiennent le gouvernement.
Selon un communiqué de presse de la présidence du gouvernement, cette séance de travail s’inscrit dans le cadre de la poursuite des concertations et des efforts visant à consolider le processus de « rapprochement entre la ceinture politique et le gouvernement ».
Mechichi a affirmé que « le gouvernement est ouvert à toutes les propositions, étant un gouvernement d’accomplissement et de réforme ».
Le lancement des réformes, a-t-il estimé, requiert le renforcement des liens entre tous, loin des tiraillements politiques et dans la consécration de l’esprit participatif.
Le chef du gouvernement a ajouté que la séance coïncide avec la fin d’une année marquée par une série d’événements politiques, notamment l’obtention de la confiance du parlement et le passage de la loi de finances 2021 et de la loi de finances complémentaire de 2020.
Présents à cette séance de travail, Ali Hafsi, ministre auprès du chef du gouvernement chargé des Relations avec le parlement, Mokhtar Lamouchi, vice-président du bloc Ennahdha, Oussama Khélifi, président du bloc Qalb Tounes, Hsouna Nasfi, président du bloc La Réforme, Mustapha Ben Ahmed, président du bloc Tahya Tounes et Ridha Charfeddine, président du bloc Al-Watanya.