Le chargé pour la formation du prochain gouvernement, Hichem Mechichi, a fini par entamer, comme attendu, aujourd’hui mardi 28 juillet 2020, les concertations dans le cadre de la composition du cabinet gouvernemental.
Selon les premières données, Hichem Mechichi, rencontré, au siège de Dar Dhiafa à Carthage, les présidents des trois organisations nationales, en l’occurrence Noureddine Tabboubi, secrétaire général de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), Samir Majoul, président de l’Union tunisienne pour le commerce, l’industrie et l’artisanat (UTICA) et Abdelmajid Ezzar, président de l’Union tunisienne pour l’agriculture et la pêche (UTAP).
Ainsi et contrairement aux démarches suivies par ses prédécesseurs qui avaient accordé la préférence aux leaders politiques et partisans, M. Mechichi a choisi de commencer les concertations par des audiences avec les patrons des principales organisations nationales.
On apprend, par ailleurs, qu’il recevra, au cours de cet après-midi, Marouane Abassi, Gouverneur de la Banque Centrale de Tunisie et Radhia Jerbi, président de l’Union nationale de la femme tunisienne (UNFT), sachant que toutes ces rencontre ont lieu, jusqu’à présent, loin des projecteurs des médias.
A rappeler que le chargé de formation du gouvernement a promis de tenir deux points de presse par semaine afin de faire le constat et l’évaluation de l’état d’avancement de sa « mission ».
Noureddine H.