TUNIS – UNIVERSNEWS – Dans le cadre de « Médina des Lumières -ضوي المدينة », la Médina de Tunis célèbre une nouvelle fois le mois de Ramadan en son et en lumière. Après le succès de la première édition qui a rassemblé plus de 5000 personnes par soirée, Médina des Lumières, revient pour une seconde édition !
Comme l’année dernière, le parcours commencera à Bab Bhar puis se prolongera au presbytère de l’ancienne église Sainte-Croix pour une performance artistique. Cette année, une nouvelle étape s’ajoute à la promenade : une performance théâtrale participative aura lieu à la Caserne El Attarine.
Plusieurs autres manifestations culturelles auront également lieu à la caserne Sidi Morjani, Dar el Médina et l’Espace Diwan : défilé de mode, exposition de produits artisanaux… Cette déambulation se poursuivra notamment dans des ateliers d’artisanat tunisiens, elle passera notamment par l’atelier de Balgha et des performances artistiques ainsi qu’une illumination Place du Tribunal.
Dans la continuité de ses activités visant à l’appui à la diversification du tourisme en Tunisie, Tounès Wijhetouna est convaincu que la Médina de Tunis est l’une des destinations phares du pays, et organise cet évènement afin de mettre son patrimoine culturel en valeur.
Le travail en commun des acteurs privés et publics a permis de construire une offre plus étoffée cette année permettant de découvrir la Médina de Tunis sous tous ses aspects: artisanaux, architecturaux, culinaires, musicaux. Comme au Ramadan 2022, c’est en collaboration avec la GIZ, le Ministère du Tourisme, la Municipalité de Tunis, l’ONTT et le GIE Mdinti que cette action s’est construite.
La précédente édition avait attiré près de 5000 personnes chaque soir de vidéo-mapping sur la porte «Bab Bhar», accompagnant de façon festive les déambulations des Tunisiens dans la Médina.
Cette année sera aussi l’occasion de retrouver les rythmes envoûtants du « stambeli » tout en profitant des délices offerts par les acteurs de street-food qui seront partenaires de cette édition.