Le duc et de la duchesse de Sussex ont annoncé leur première série qui sera diffusée exclusivement sur Netflix.
Selon le magazine People, il s’agit du premier projet de Meghan Markle et du prince Harry. Cette première série, soutenue par le couple princier, emmènera ses fans dans les coulisses des «Jeux Invictus», l’une des causes les plus passionnées du duc de Sussex.
La série documentaire sera produite en plusieurs épisodes sur la plateforme de streaming la plus connue mondialement. Intitulée «Heart of Invictus», elle se déroulera en partenariat avec la Invictus Games Foundation, dont Harry est le mécène. Les Jeux Invictus sont une compétition de style paralympique pour le personnel militaire blessé et les vétérans, fondée par Harry en 2014.
Le prince Harry a déclaré à cette occasion: «Depuis les tous premiers Jeux Invictus en 2014, nous savions que chaque concurrent contribuerait à sa manière exceptionnelle en faisant part de résilience, de détermination et de résolution ».
Il a ajouté: «En tant que première série d’Archewell Productions avec Netflix, je ne pourrais être plus enthousiasmé par ce projet qui mettra en valeur la communauté Invictus, source d’inspiration pour les vétérans de guerre du monde entier qui pousse le potentiel humain à l’extrême ».
Le réalisateur britannique Orlando von Einsiedel et la productrice Joanna Natasegara devraient diriger le projet. En plus d’être producteur exécutif de «Heart of Invictus», le prince Harry apparaîtra également devant la caméra.
La série à venir concernera les concurrents au fur et à mesure de leur entraînement et révélera en cours de route, des histoires puissantes de résilience et d’espoir. La série suivra également les organisateurs alors qu’ils travaillent à la préparation des Jeux, reportés au printemps prochain.
Meghan et Harry ont signé un accord pluriannuel avec Netflix l’année dernière. Leur société de production est sur le point de réaliser des documentaires, des séries documentaires, des longs métrages, des émissions scénarisées et des émissions pour enfants exclusivement pour la plateforme de streaming.
Rappelons que le couple princier a démissionné de ses fonctions de membre de la famille royale britannique en mars dernier et a déménagé en Californie en avril. Ils ont acheté une propriété à l’extérieur de Santa Barbara.
Le duo, qui attend leur deuxième enfant, est récemment apparu sur CBS lors d’une interview avec l’animatrice de talk-show américaine Oprah Winfrey.