TUNIS – UNIVERSNEWS – Des bouleversements sont attendus, avec la tension qui existe entre Les Etats-Unis, l’Iran et l’Arabie saoudite, avec des objectifs différents. Washington veut forcer la main à Riadh, pour augmenter la production de l’or noir… L’Iran vit une période d’insurrection interne qu’elle cherche de détourner l’attention… L’Arabie saoudite cherche le maintien du pri du pétrole à son plus haut niveau.
Tous ces développements n’augurent rien de bon et voilà le Wall Street Journal qui est chargé des basses besognes, par la Maison Blanche qui véhicule des informations concernant des frappes imminentes de Téhéran contre l’Arabie saoudite et… l’Irak
L’Arabie saoudite a partagé des renseignements avec les États-Unis avertissant d’une attaque imminente de l’Iran contre des cibles dans le royaume, et le Conseil de sécurité nationale de la Maison Blanche a déclaré qu’il était préoccupé par les avertissements et qu’il était prêt à réagir.
L’Arabie saoudite a récemment averti les États-Unis d’une attaque imminente de l’Iran contre des cibles dans le royaume et à Erbil, en Irak, a rapporté mardi le Wall Street Journal.
L’armée américaine et d’autres armées au Moyen-Orient ont relevé leur niveau d’alerte en réponse aux avertissements, selon le rapport.
Les attaques prévues viseraient à détourner l’attention des manifestations qui se sont déroulés en Iran ces dernières semaines.
« Nous sommes préoccupés par la menace, et nous restons en contact permanent par le biais des canaux militaires et de renseignement avec les Saoudiens », a déclaré un porte-parole du Conseil de sécurité nationale, selon le Wall Street Journal. « Nous n’hésiterons pas à agir dans la défense de nos intérêts et de nos partenaires dans la région. »
L’Iran a blâmé les États-Unis, l’Arabie saoudite et Israël pour les manifestations en cours dans le pays.
Le CGRI a lancé un certain nombre de frappes contre les milices kurdes dans l’est de l’Irak peu de temps après le début des manifestations, affirmant que les milices propageaient les troubles en Iran.
Certes, cela apparait comme un scénario mal ficelé et qui ressemble à un navet du cinéma de Washington qui est aussi, dans une période d’élections à mi-mandat et qui est confronté à pas mal de problèmes intérieurs et à l’échelle internationale, avec l’Arabie saoudite qui fait le bras-de-fer… mais, une pareille éventualité ne peut qu’embraser le monde… et c’est un pas que les USA ne risqueraient pas de faire, surtout en ce moment où ils concentrent toute leur attention sur la Russie… Mais, qui sait où peut conduire la folie du pouvoir !!!