TUNIS – UNIVERSNEWS – La jeune chambre économique de Menzel Horr a décidé de mettre en lumière le piment pour ajouter un peu de piquant à la fête en organisant la 23ème édition du festival du piment du 17 au 20 août 2023.
Le charmant petit village de Menzel Horr célèbre la fin de la récolte de son fameux piment ! L’occasion pour les locaux et pour plusieurs milliers de visiteurs de partager des moments chaleureux et savourer les produits du terroir. Cet ingrédient puissant et généreux, vedette incontestée de la cuisine tunisienne, sublime la gastronomie locale au quotidien et les recettes raffinées des plus grands chefs à travers le monde.
Comme chaque année, le piment de Menzel Horr est à l’honneur ce week-end. Cette fête haute en couleurs est un événement gourmand incontournable. Dans un décor pittoresque, les façades des maisons traditionnelles arborent avec grande fierté des cordes de grappes fraîches de piments rouges qui sèchent au soleil. Le village est en fête, la joie et la bonne humeur sont au rendez-vous !
Tout un programme est prévu avec le carnaval, cet après-midi pour l’ouverture de cette manifestation. Après quoi le public sera convié à assister au spectacle de Salatine Al Hadhra à 22h00. Les amateurs du 4ème art assisteront vendredi 18 août à une pièce théâtrale intitulée «Le début de la fin» de Cyrine Kalai. La star Fahmi Riahi animera samedi 19 août une grande soirée alors que Fouad Becheïkh clôturera ce festival, le dimanche 20 août
M.S.