Lagos, capitale économique et ville populeuse du Nigeria, a accueilli XR Exhibition, un événement technologique très important organisé par Meta.
Il s’agit d’une exposition dédiée à la Réalité Étendue (XR) pendant laquelle les six finalistes du programme « Future Africa : Telling Stories, Building Worlds » ont été mis en vedette. Ces innovateurs sont originaires du Nigeria, de l’Afrique du Sud, du Kenya, de Maurice et du Cameroun.
Développé en partenariat avec Africa No Filter, Electric South et Imisi 3D, le programme est axé sur l’accompagnement de la future génération de créateurs de réalité étendue en Afrique. Il s’inscrit dans le cadre des Investissements de Meta dans la recherche et le développement des nouvelles technologies sur le continent.
Les six finalistes du concours ont mis sur pied une gamme d’expériences numériques immersives. Elles sont profondément liées à la culture africaine et relatent des histoires inspirantes à travers divers formats de médias. Ceux-ci comprennent la vidéo 360°, la Réalité Augmentée, la Réalité Virtuelle, (AR/VR), ainsi que la Réalité Mixte.