Le partenariat entre Meta et Microsoft favorisera l’utilisation grand public du métaverse, selon le cabinet d’analystes de marché GlobalData.
Les géants de la technologie ont annoncé cette semaine une alliance pour intégrer une gamme de produits Microsoft Office 365 dans la plateforme de réalité virtuelle (VR) de Meta.
Ce, dans le but d’inciter les entreprises à travailler dans des environnements virtuels. L’annonce a été faite lors de la neuvième conférence annuelle Meta Connect.
Au cours de l’événement, le CEO de Meta, Mark Zuckerberg, a dévoilé Meta Quest Pro, le premier d’une nouvelle gamme de casques avancés conçus pour la collaboration et la créativité.
Le CEO de Microsoft, Satya Nadella, a rejoint Zuckerberg pour annoncer le nouveau partenariat qui apportera des outils de travail et de productivité à Meta Quest Pro et Meta Quest 2 l’année prochaine.
Cela inclut les applications pour Microsoft Windows 365 et Microsoft Teams, et la possibilité de rejoindre une réunion Teams depuis les salles de travail Meta Horizon.