TUNIS – UNIVERSNEWS Selon Bloomberg, Meta, la société dirigée par Mark Zuckerberg, travaillerait sur une nouvelle application destinée à rivaliser avec Twitter.
Il est prévu que cette nouvelle application soit lancée cet été, marquant ainsi la deuxième application développée en interne par le groupe. Actuellement, Meta possède déjà quatre services destinés au grand public, à savoir Facebook, Instagram et WhatsApp, ces deux derniers ayant été acquis par Meta.
Cette nouvelle application représente une tentative de Meta de changer son image et de diversifier son offre en se concentrant sur l’actualité et la politique, contrairement à ses plateformes existantes qui mettent l’accent sur les liens sociaux et le style de vie.
Selon Bloomberg, Instagram collabore avec des influenceurs et des créateurs pour mettre en place cette application, bien que ces derniers n’aient pas encore eu accès à l’ensemble de la plateforme.
Meta semble chercher à profiter de la baisse de popularité de Twitter depuis son acquisition par Elon Musk à l’automne 2022.
Les nombreux changements apportés au réseau social par Musk ont déçu de nombreux utilisateurs, et la liberté d’expression sur la plateforme a souvent été associée à des discours haineux, ce qui a conduit de nombreuses marques et annonceurs à se méfier de s’y afficher.
Dans une tentative de rassurer son public, Twitter a récemment nommé une nouvelle directrice générale. Cependant, les décisions fantaisistes d’Elon Musk qui ont déjà modifié le réseau social pourraient continuer à pousser les utilisateurs à chercher une autre plateforme où s’exprimer.
Meta voit cette situation comme une opportunité à saisir, tout comme Reddit et Mastodon, qui cherchent également à attirer les internautes déçus de Twitter.