TUNIS – UNIVERSNEWS MetaGPT est un nouveau service qui permet à tout un chacun de créer des applications Web. Une simple description de la fonctionnalité voulue suffit pour concevoir une application en quelques clics, sans la moindre connaissance en programmation.
Grâce à l’IA, MetaGPT permet de créer des applications sans la moindre connaissance en programmation ou en création de sites Web. De plus, elles ne sont pas uniquement générées grâce à GPT-4, les applications finales font également appel à l’IA.
Tout se fait via un simple formulaire. Décrivez simplement, en langage naturel, ce que doit faire l’application : expliquer du code informatique, traduire du texte, corriger l’orthographe, ou encore vous dire si un texte a été généré par IA.A
Il suffit d’avoir une idée. Ce service montre les limites de l’IA, puisqu’il n’est pas possible de générer des applications complexes ou utilisant plusieurs pages. Toutefois, cela souligne également la progression rapide de l’IA.
Certes, d’ici quelques années, après plusieurs nouvelles générations de son modèle de langage, ChatGPT pourra sans doute créer aussi facilement des applications mobiles et des logiciels de bureau complets.