-
Elle « gâte » les héritiers des LPR, Makhlouf et Affès et contre Nesrine Laâmari et Abir Moussi
Présidant la séance plénière de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), hier mercredi 17 juin 2020, Samira Chaouachi s’est tristement illustrée par son attitude « mesquine » allant jusqu’à mettre sur le même pied d’égalité le Leader Habib Bourguiba, au « khouenji » notoire Mohamed Morsi qui avait offert le Sinaï aux jihadistes terroristes.
En effet, le chef du bloc d’El Karama, héritier des tristement célèbres LPR dissoutes, Seifeddine Makhlouf and Co ont placé devant eux le portrait de Mohamed Morsi en plein siège de l’ARP lors de ladite plénière dans un geste de provocation manifeste.
Or, Samira Chaouachi, a accordé allègrement des points d’informations aux membres d’El Karama, mais a tout fait pour en priver d’autres dont notamment Abir Moussi et Nesrine Laâmari. Cette dernière était au bord des larmes et en grande colère en dénonçant l’agression verbale et physique subie de la part du takfiriste Mohamed El Affès.
A ce propos, il est bon de souligner que Samia Abbou, qui s’affichait sur des photos avec les sbires des LPR, Imed Deghij et Recoba, devrait dénoncer cette agression perpétrée, pas plus tard qu’hier en plein siège du Parlement contre une femme élue que de se remémorer une hypothétique agression qui aurait eu lieu il y plus de 10 ans, démentie d’ailleurs par le Bâtonnier.
En tout état de cause, les observateurs sont unanimes à épingler le comportement équivoque de Samira Chaouachi qui affiche clairement son appui aux agissements des intégristes d’El Karama et son opposition farouche aux députés modernistes qui défendent le caractère civil de l’Etat.
D’ailleurs, certains analystes estiment que même Ghannouchi n’aurait même pas osé prononcer cette phrase comparant le Leader libérateur de la Tunisie à un président obscurantiste qui voulait faire de l’Egypte un Emirat intégriste d’il y a 15 siècle en arrière.
Madame Chaouachi, non, non et non ! L’Assemblée des représentants du peuple n’est pas ta propriété où tu peux faire « Ta » loi…
نقطة نظام للأستاذة عبير موسي رئيسة كتلة الحزب الدستوري الحر خلال الجلسة العامة ليوم 17 جوان 2020
#كشفوا_وجههم_الحقيقي#ولاؤهم_لجماعة_الإخوان_المسلمين#تعمد_ضرب_أسس_الدولة_المدنيةنقطة نظام للأستاذة عبير موسي رئيسة كتلة الحزب الدستوري الحر خلال الجلسة العامة ليوم 17 جوان 2020
Publiée par Abir Moussi الصفحة الرسمية لرئيسة الحزب الدستوري الحر sur Mercredi 17 juin 2020
Noureddine HLAOUI