TUNIS – UNIVERSNEWS (SEF) – L’Assemblée générale ordinaire (AGO) de la société INTERMETAL a décidé, lors de sa réunion le 27 décembre dernier, de nommer Atef Mezgheni, directeur général en remplacement de Hédi Ben Ayed qui avait déjà présenté sa démission depuis le 1er janvier dernier.
Atef Mezghanni devrait occuper ce poste durant le mandat restant de Ben Ayed, soit jusqu’à la prochaine AGO qui devra statuer sur les résultats de l’année 2024.
La société INTERMETAL a été créée en 1990 pour opérer dans le laminage des fers marchands. La capacité installée au départ ne dépassait pas les 6000 tonnes/an. Un virage important a été opéré fin 1998 avec la prise de contrôle de la société par le groupe Snci Prosid (IPS). Ce changement d’actionnaires avait permis à INTERMETAL d’évoluer suite à une injection de fonds et une série d’importants investissements qui lui ont permis de devenir leader dans le secteur sidérurgique grâce à son innovation continue et à la qualité de ses produits.
Depuis, INTERMETAL a créé plusieurs filiales qui lui ont permis de développer la commercialisation de ses produits et d’externaliser certaines tâches. La société a décidé par la suite d’élargir sa gamme de production au produits plats et ce par le traitement des tôles.