Le ministère de l’Intérieur a fait état, jeudi soir, de l’élimination de trois terroristes sur les hauteurs de Kasserine, confirmant la mort de Ahmed Dhouib, un dirigeant à l’organisation terroriste dite «Jound al Khilafa».
Ce dernier a été abattu au mont Mghilla, lors d’une opération « anticipative » et « technique » menée conjointement par des unités militaires et sécuritaires, précise le département de l’Intérieur dans un communiqué. Un fusil d’assaut de type « Steyr » a été saisi lors de cette opération.
Ahmed Dhouib, dirigeant au sein de l’organisation « Jound al Khilafa », branche armée de « Daêch » est impliqué dans plusieurs opérations terroristes, lit-on dans le même communiqué.
Sur un autre plan, le ministère de l’Intérieur annonce que suite aux informations de renseignement, parvenues au département, les unités de la Garde nationale dans le district de Kasserine ont réussi à éliminer un « terroriste » qui était accompagné de son épouse, de nationalité étrangère.
Cette dernière s’est fait exploser. Elle a activé une ceinture d’explosifs au moment où elle portait sa petite fille dans ses bras. Elles ont succombée à leurs blessures.
Selon toujours le communiqué du ministère de l’Intérieur, la deuxième fille de trois ans est en vie. Elle a été admise à l’hôpital régional de Kasserine, selon une source médicale.