TUNIS – UNIVERSNEWS – COFICERT annonce avoir octroyé à Enda Tamweel, pour la 2ème fois consécutive, la certification à la norme MSI 20000, norme internationale de certification relative à la bonne gouvernance financière, portée par MSI OBSERVATORY et régie à l’échelle internationale par l’IGSF (International Group for Sustainable Finance). Cette performance témoigne de la constance de leur engagement envers l’excellence en matière de gestion financière.
Pionnière et leader de la microfinance en Tunisie, Enda Tamweel a gagné une expertise et un savoir-faire de 30 ans qui lui a permis d’être à l’avant-garde de l’inclusion financière et sociale et de devenir, par ses différents dispositifs de soutien, un acteur central du développement économique et social. Elle apporte une forte contribution au développement économique et social du pays à travers le soutien actif qu’elle fournit au micro-entrepreneuriat et à l’auto-emploi.
Sous la direction de Slaheddine Ladjimi et Zmandar Mohamed, Enda Tamweel s’inscrit dans un second cycle de certification, attestant une fois de plus de sa conformité continue aux standards internationaux de qualité financière. Cette reconnaissance de grande importance consolide davantage leur fort positionnement dans le domaine de la microfinance dans le monde arabe et témoigne de leur engagement indéfectible en faveur des efforts internationaux de propagation d’une culture de rigueur, de transparence et de bonne gouvernance financière.
Souheil Skander et Cristian Mocanu, respectivement représentants de CFC Partners et COFICERT France, ont officiellement remis le certificat de conformité MSI 20000 en présence de la Direction Générale, Direction Financière et Direction Conformité de ENDA Tamweel.