
Tunis, UNIVERSNEWS (NAT) – Le gouvernement italien de Meloni semble avoir trouvé une solution efficace, pour se débarrasser des migrants irréguliers tunisiens -et même non-Tunisiens- en les renvoyant en Tunisie, quelle que soit leur origine et leur point de départ. Le rythme des rapatriements forces des Tunisiens devient inquiétant, face à une absence d’informations sur la situation de la part des autorités concernées.
C’est ce qui a révolté le militant des droits de l’Homme tunisien, Majdi Karbaï, qui s’est enquis de la situation et qui vient de révéler que, pour le premier trimestre 2025, environ 470 migrants tunisiens ont été rapatriés à travers les aéroports italiens vers celui de Tabarka, en Tunisie, entre le 1er janvier et le 31 mars 2025, alors que seulement 238 étaient arrivés en Italie, au cours de la même période, et cela selon le ministère italien de l’Intérieur.
D’après les documents qui avaient été fournis à Karbaï, ces rapatriements ont été réalisé à un rythme élevé, vers l’aéroport de Tabarka.
- Vol du 4 mars : 30 à 40 rapatriés
- Vol du 6 mars : 30 à 40 rapatriés
- Vol du 13 mars : 30 à 40 rapatriés
- Vol du 21 mars : 30 à 40 rapatriés
- Vol du 26 mars : 30 à 40 rapatriés
L’Italie a le droit de régler ses problèmes, mais au dépends de la Tunisie qui, en plus de ces rapatriements, doit subir le refoulement de nombreux subsahariens vers notre pays, sans que les autorités informent sur la situation et sur ce qui est des accords conclus avec le gouvernement extrémiste de droite de Silvia Meloni, notre amie qui ne nous veut que du mal !!!
