Tunis – UNIVERSNEWS (MONDE) – La réaction des Houthis ne s’est pas fait attendre et deux jours après les bombardements israéliens au Yémen, un « projectile » tiré depuis ce pays a frappé Tel-Aviv, ce samedi 21 décembre, faisant 16 blessés, selon des sources israéliennes. Les Houthis, de leur côté, ont revendiqué dans un communiqué le tir d’un missile balistique hypersonique Palestine 2 sur « une cible militaire de l’ennemi sioniste ».
Le missile s’est écrasé à Jaffa au sud de Tel Aviv en plein milieu de la nuit. Les vitres des immeubles de tout le quartier ont volé en éclats, ce qui a provoqué le nombre relativement important de blessés, tous légèrement atteints. Les services de secours ont indiqué avoir été alertés à 03h48 locales au sujet d’une frappe dans le quartier mixte de Jaffa, au sud de Tel-Aviv, et avoir déployé d’importants moyens sur place.
L’armée israélienne reconnaît son échec dans l’interception de ce missile balistique tiré depuis le Yémen. « Suite aux sirènes qui ont retenti dans le centre d’Israël, un projectile lancé depuis le Yémen a été identifié et des tentatives d’interception ont été menées sans succès », a dit l’armée israélienne sur Telegram. Des vérifications sont en cours pour tenter de comprendre précisément pourquoi le missile n’a pas été intercepté, souligne un communiqué militaire.
Ce samedi matin, les Houthis ont revendiqué le tir d’un missile balistique hypersonique de type Palestine 2 sur une cible militaire israélienne. Il n’y pas à ce stade pas de réaction israélienne. Dans leur communiqué, les Houthis ont indiqué que l’attaque a été menée en réponse « aux massacres contre notre peuple à Gaza » et en « représailles à l’agression sionistre contre notre pays ».