Une conférence de presse s’est tenue, ce matin du jeudi 10 janvier 2019 au siège de Tunisia Africa Business Council (TABC), pour annoncer le programme de TABC en 2019 et l’organisation de sa première mission de prospection multisectorielle dans un pays anglophone, le Ghana.
A travers cette nouvelle destination, TABC souhaite être, de nouveau, l’éclaireur pour l’économie nationale sur un continent toujours pas aussi bien prospecté par nos entreprises.
Le Ghana est un des pays africains détenant le plus important taux de croissance, de l’ordre de 8,25%, en Afrique de l’ouest. Un pays très dynamique depuis l’élection de son nouveau président début 2017 et qui a mis en place un plan très ambitieux pour relancer l’économie de son pays. Un forum sera organisé en marge de cette mission « Tunisia – Ghana Investment & Trade economic Forum ».
Des rencontres de très haut niveau seront programmées avec les instances et les hauts cadres de l’administration ghanéenne. Des rencontres de networking bien ciblées seront programmées ainsi que des visites d’entreprises.
La 2ème édition FITA 2019 s’annonce bien
La délégation tunisienne, présidée par Hatem Ferjani, secrétaire d’Etat auprès du ministre des Affaires étrangères chargé de la diplomatie économique, sera accueillie par les hautes instances du pays.
Elle sera composée de 30 hommes d’affaires appartenant à plusieurs secteurs, à savoir l’industrie électrique, l’agro-alimentaire, l’infrastructure et BTP, les assurances, la santé, les TIC, le commerce international, l’environnement, le conseil, la formation ainsi que l’énergie.
Par la même occasion, le président de TABC, M. Bassem Loukil, a présenté le programme de TABC en Afrique en 2019 et surtout les préparatifs en cours pour l’organisation de la deuxième édition FITA 2019 « Financing Investment & Trade in Africa ».
N.A