-
« Un numéro vert a été mis à la disposition de nos concitoyens et nous coordonnons étroitement avec les autorités italiennes concernées… »
Suite à l’apparition en force du Coronavirus en Italie avec plus de 150 cas dont quatre décédés, Univers News a contacté notre ambassadeur à Rome, Moez Sinaoui, qui a bien voulu répondre avec grande réactivité à nos interrogations.
Il nous a précisé, ainsi, que pour le moment, la maladie est confinée dans le Nord de l’Italie où près de 52 mille personnes sont bloquées alors que plusieurs manifestations sportives ont été reportées. Mais tout de même, l’Italie est considérée, de par l’ampleur des atteintes, comme étant le 3ème pays après la Chine et la Corée du Sud.
Concernant la communauté tunisienne, M. Sinaoui nous affirmé qu’aucun cas n’y a été enregistré tout en assurant que les services de l’ambassade et des différents consulats sont en veille et coordonnent étroitement avec les autorités italiennes concernées, dont en particuliers les départements sanitaires.
Et d’ajouter que des dépliants, imprimés en arabe et en italien, ont été distribués aux ressortissants tunisiens partout en Italie afin de les informer de tout ce qui tout à ce virus, à savoir les symptômes, les premiers gestes à effectuer et les parties sanitaires et médicales à contacter d’urgence tout en mettant à leur disposition un numéro vert en vue de contacter l’ambassade et les services consulaires à travers tout le territoire italien.
C’est dire que toutes les mesures préventives ont été prises avec l’espoir que notre communauté soit préservée contre cette « épidémie… »
Noureddine HLAOUI