Le professeur Mohamed Douagi, chef de service de réanimation néonatale à l’hôpital militaire, a rendu public, mercredi 20 mars 2019, un post sur sa page Facebook dans lequel il riposte à Hager Ben Cheikh Ahmed, députée actuelle représentant la Coalition nationale.
Le responsable médical, reconnu comme une haute compétence et réputé pour sa rigueur et son honnêteté, a fustigé la publication par la députée de fausses informations à propos d’un prétendu décès de la mère d’un bébé décédé au centre de maternité et de néonatalogie de Tunis. Une intox qu’elle a persisté à imposer même après le démenti officiel qui y a été opposé.
Il a fallu 48 heures à l’élue pour qu’elle retourne à la raison, s’en excuse et supprime son statut. Mais entretemps, le mal était fait.
Mr Douagi n’a pas manqué de rappeler à Hager Ben Cheikh Ahmed, qu’elle est à l’ARP par accident après avoir suppléé une défection alors qu’elle avait obtenu au scrutin de 2014, moins de deux mille sièges. Et ‘enchaîner que «sa recherche du buzz est dangereuse pour le pays et aurait pu enflammer l’opinion publique », sachant que les infos-intox de la députée étaient colportées à partir des dires de la cousine de sa femme de ménage !
Et de conclure son post en s’adressant à H B C A en substance : « De grâce, madame, assumez vos erreurs et reprenez votre activité de journaliste… PARTEZ !!! »