-
La neutralité des médias nationaux est exigée
Le président de la République par intérim, Mohamed Ennaceur a reçu, ce mardi 20 août 2019 au Palais de Carthage, le président de la Haute autorité indépendante de la communication audiovisuelle (HAICA), Nouri Lejmi, accompagné de plusieurs membres du conseil de l’instance.
Ennaceur a, à cette occasion, souligné le rôle important de l’instance dans la réussite des prochaines élections législatives et présidentielles, notamment en garantissant la neutralité des médias nationaux et en faisant face à tout dépassement pouvant nuire à l’intégrité du processus électoral et à l’égalité des chances entre les candidats.
Selon un communiqué de la présidence de la République, Ennaceur a fait part de sa considération aux efforts déployés par l’instance dans la régulation du paysage médiatique audiovisuel et l’instauration d’une information libre et responsable.
Pour sa part, Nouri Lejmi a passé en revue l’avancement des activités de la HAICA et ses préparatifs en prévision de la supervision des campagnes électorales, de manière à garantir l’égalité des chances entre les candidats dans la couverture médiatique.