Dans un post rendu public, aujourd’hui dimanche 31 janvier 2021 sur sa page officielle Facebook, le président de Machroû Tounes, Mohsen Marzouk a réagi aux propos tenus par Rached Ghannouchi sur les ondes de radio « Sabra Fm », concernant le régime politique en Tunisie et «le rôle symbolique » du chef de l’Etat.
«Les propos de Rached Ghannouchi à l’encontre du président de la République, abstraction faite de sa personne, traduisent parfaitement sa mentalité putschiste profonde. Ce qu’il dit, quant à l’obligation d’instaurer un régime parlementaire, reflète clairement la volonté des « khwenjias » en faveur de ce genre de régime destiné à démanteler l’Etat qu’ils détestent. »
« D’ailleurs, tous ceux qui défendent le régime parlementaire ne font que défendre, sciemment ou non, l’intérêt stratégique des «khwenjias », précise encore Mohsen Marzouk.
Rappelons que le président du Parlement et chef du mouvement Ennahdha, Rached Ghannouchi, a nettement critiqué, le président de la République, Kaïs Saïed à cause de son refus d’accepter la prestation de serment de certains ministres désignés lors du dernier remaniement ministériel. Et de conclure que « le régime parlementaire suppose un rôle symbolique du président de la République…».
N.H